Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Marie-Estelle Dupont décrit son livre comme un ouvrage « pour aider les femmes à ne plus être des victimes, à survivre à la jalousie, à se libérer de la culpabilité et devenir pleinement mère pour leurs enfants ».
Marie-Estelle Dupont : « On vit avec sa personnalité, on éduque avec sa personnalité et on meurt avec sa personnalité »
« On croit que ce n’est pas possible qu’une génitrice voie sa fille comme une rivale. J’ai été amenée à écrire ce livre parce que j’ai constaté dans ma pratique clinique que beaucoup de mes patients n’avaient pas confiance en eux et avaient des difficultés affectives. Non pas dues à un harcèlement ou un abus sexuel, mais au fait que l’un de leurs parents était jaloux d’eux et retenait la vie au lieu de la donner. Quand vous devenez parent avec une personnalité psychopathique ou borderline ou paranoïaque… Je pense qu’on vit avec sa personnalité, on éduque avec sa personnalité et on meurt avec sa personnalité.
Quand je suis née, ma mère était extrêmement déçue que je sois une fille, elle voulait à tout prix un garçon. Ma mère n’avait pas d’empathie, était narcissique, divisant pour régner sur la famille, brisait toute forme de lien avec les hommes de la famille… J’étais comme une balle de ping-pong entre des injonctions paradoxales. En l’espace de deux phrases j’étais une sous-merde parce que j’avais laissé un cheveu sur la taie d’oreiller. Mais la seconde d’après j’étais son soleil, sa vie, la seule qui la comprenait parce que tous les hommes étaient des salauds« , a raconté Marie-Estelle Dupont.
« Beaucoup de parents font du mal à leurs enfants parce qu’ils ne s’aiment pas »
« Il y a plein d’adultes qui aiment leurs enfants. En même temps, il y a une banalisation de la violence et de la négligence vis-à-vis des mineurs. À cela je vois deux raisons majeures. La première, c’est que pour être capable d’aimer un enfant et lui apporter tout ce dont il a besoin, malgré toutes les contraintes de la vie, il faut déjà s’aimer soi-même. Et je pense que beaucoup de parents font du mal à leurs enfants parce qu’ils ne s’aiment pas, et donc ils n’arrivent pas à aimer leur progéniture.
Depuis 2-3 générations, on est dans une société ultra-infantilisante. On est des ados attardés, il faut kiffer, il faut consommer, et on a l’impression que les enfants sont des joujoux. On veut absolument un enfant comme on voudrait une poupée. Mais comme on n’a pas supporté la frustration depuis quelques années et qu’on veut tout tout de suite, si l’enfant pleure et qu’il faut s’en occuper, ‘là je suis fatiguée, un écran serait plus facile quand même‘. Je pense qu’il y a un manque de construction et de maturité dans notre société aujourd’hui chez beaucoup d’adultes. Cela, parce que la société ne véhicule plus certaines valeurs et qu’on est moins construit et plus narcissique qu’avant« , a estimé Marie-Estelle Dupont.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive