Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Eva Kaili, la vice-présidente grecque du Parlement européen, a été interpellée vendredi à Bruxelles. Elle est soupçonnée d’avoir été payée par le Qatar pour défendre les intérêts de l’émirat
Interrogé pour savoir si de l’argent avait été découvert au domicile de sa cliente, le juriste a indiqué : « Je ne confirme ni ne démens, il y a une confidentialité. Je n’ai aucune idée si de l’argent a été trouvé ou combien a été trouvé ».
600 000 euros au domicile d’un suspect
Le Parlement européen est ébranlé par un retentissant scandale de corruption présumée depuis qu’Eva Kaili, socialiste de 44 ans et l’une des 14 vice-présidents de l’institution, a été interpellée vendredi à Bruxelles. Elle est soupçonnée d’avoir été payée par le Qatar pour défendre les intérêts de l’émirat qui organise actuellement la Coupe du monde de football.
Des sommes spectaculaires ont été saisies au cours des 20 perquisitions menées jusqu’à lundi soir, dont 600 000 euros au domicile de l’un des suspects, selon le parquet fédéral belge. Trois autres personnes, dont son compagnon, ont été écrouées dans cette enquête tandis que son père, interpellé vendredi, a été remis en liberté.
u total, c’est plus d’un million et demi d’euros d’argent liquide qui a été découvert chez Eva Kaili et chez l’ex-eurodéputé italien Pier Antonio Panzeri. Le journal belge Le Soir a publié la photo de cette impressionnante saisie.
Une « attaque » contre la démocratie
La présidente du Parlement européen, où Eva Kaili siège depuis 2014, a dénoncé avec cette affaire une « attaque » contre la démocratie tandis que Doha a démenti être impliqué dans des tentatives de corruption.
Ce scandale a également provoqué une onde de choc en Grèce où les affaires et soupçons de corruption gangrènent le pays suscitant le ras-le-bol de la population. De nombreux Grecs ont exprimé leur honte de voir cette ancienne présentatrice à la télévision et députée du Parlement impliquée dans un tel scandale.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive