Wernher von Braun a créé le personnage «Elon» dans son roman de science-fiction de 1952 «Project Mars» – un fantasme spatial sur une mission sur Mars.
Les prédictions du livre ont été révélées il y a quelques années, mais ont commencé à être tendance sur les réseaux sociaux la semaine dernière.
Von Braun, l’un des scientifiques les plus importants dans le développement de la technologie des fusées, décrit un gouvernement martien dirigé par dix hommes, qui ont travaillé sous un chef «élu au suffrage universel pendant cinq ans sous le nom ou le titre d’Elon».
Après la Seconde Guerre mondiale, Von Braun, qui a travaillé sur des fusées pour les nazis, faisait partie d’un groupe de scientifiques allemands qui a été secrètement transféré aux États-Unis et a travaillé sur l’exploration de l’espace extra-atmosphérique à la NASA.
Elon Musk, le fondateur de SpaceX, fait partie d’un groupe de milliardaires qui projette de coloniser la planète rouge. Son entreprise est récemment devenue la première entreprise privée à lancer des astronautes dans l’espace.