La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Aujourd’hui, le parquet de Nanterre a récemment requis le renvoi devant le tribunal correctionnel du président du Centre national du cinéma (CNC), Dominique Boutonnat, pour agression sexuelle sur son filleul, a appris lundi l’AFP de sources proches du dossier.
Dominique Boutonnat «conteste fermement l’ensemble des faits», a déclaré son avocat Emmanuel Marsigny à l’AFP, indiquant que son client allait porter plainte pour «dénonciation calomnieuse» et «dénonciation de crimes imaginaires».
En octobre 2020, une plainte avait été déposée par le filleul aujourd’hui âgé de 23 ans, pour des faits datant d’août 2020 lors de vacances en Grèce. Dans cette plainte consultée par l’AFP, le filleul accuse son parrain, avec qui il n’a pas de lien familial, d’avoir tenté de le «masturber» dans la nuit du 3 août 2020, après qu’il s’est baigné nu dans la piscine.
«Je le masturbe pour qu’il arrête de me toucher», dénonce-t-il, assurant que son parrain essaie ensuite de lui imposer une fellation. À l’issue de sa garde à vue en février 2021, Dominique Boutonnat avait été mis en examen pour tentative de viol et agression sexuelle.
Au cours des investigations, les enquêteurs se sont notamment intéressés aux conversations téléphoniques entre les deux hommes, après cette nuit du 3 août 2020, d’après une source proche du dossier. Ces échanges ont révélé des versions différentes de la scène. Et le parquet a finalement estimé que ces conversations soutenaient davantage la version décrite par le jeune homme que celle de Dominique Boutonnat, d’après la même source.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive