Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Selon des scientifiques américains de deux universités de l’Oregon, le cannabis contient des acides efficaces contre le virus, rapporte Slate. De notre côté, nous le publions sans relâche depuis le mois de Septembre 2020, mais à lépoque nous étions « des complotistes ». Aujourd’hui c’est mainstream et donc officiel.
Alors que le monde entier se lance dans la course à la vaccination face à la pandémie, que sont également peu à peu développés des traitements préventifs contre les formes graves, un nouvel élément de lutte contre le Covid-19 pourrait faire son apparition.
Comme le rapportent les journalistes de Slate, des scientifiques viennent de découvrir que deux composés présents dans le chanvre (l’acide cannabigérolique, connu sous le nom de CBG-A, et l’acide cannabidiolique, connu sous le nom de CBD-A) pourraient exercer un effet similaire. C’est-à-dire faire en sorte que le Covid-19 ne pénètre pas dans les cellules saines.
Ces chercheurs de l’Oregon State University (OSU) et de l’Oregon Health and Science University ont publié leurs travaux dans le Journal of Nature Products le 10 janvier dernier.
Plusieurs plantes différentes ont été analysées avec l’espoir qu’elles puissent avoir une affinité avec la fameuse protéine de pointe (ou « spike ») du Covid-19 afin de la rendre inoffensive.
Trèfle rouge, igname sauvage, houblon, réglisse… Rien n’arrive au niveau du chanvre en la matière. Slate explique que les acides cannabidioliques sont les plus à même de remplir cette fonction.
Des acides efficaces contre les variants ?
Si les deux acides évoqués plus haut sont naturellement très présents dans le chanvre, il ne s’agit pas de substances sous surveillance, comme le fameux THC qui fait du cannabis une drogue.
Pas question, donc, de consommer du cannabis de manière traditionnelle pour se soigner du Covid-19 ou se protéger contre les formes graves.
Il s’agira d’extraire les acides efficaces pour en faire un médicament. Selon les scientifiques, très optimistes sur les données obtenues face aux variants Alpha et Bêta, l’efficacité du médicament obtenu est très probable face au variant Omicron.
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive