Sa fille, sa bataille. À 13 ans, Zohra Dati est au cœur des préoccupations de sa mère, Rachida. La politicienne, connue pour son franc-parler, s’était confiée comme rarement sur l’adolescente dans l’émission Quelle Époque !, au mois d’octobre dernier, animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne.
L’ancienne Députée européenne a parlé de l’éducation de sa fille et son rapport aux écrans. « Moi, j’ai ma fille qui a 13 ans, elle n’a pas de réseaux ni rien, mais c’est compliqué, parce que c’est une lutte, faut pas croire », décrétait-elle, face à Magali Berdah, la papesse des stars de téléréalité. Tout juste après, la grande amie de Nicolas Sarkozy évoquait la scolarité compliquée de son enfant depuis toute petite, liée à la notoriété de sa mère.
Comme le rapportait Gala, Zohra a été la cible de menaces de mort, avant de vivre un cauchemar à l’école. En septembre 2021, Rachida Dati avait même dévoilé le harcèlement subi par sa fille dans l’émission Hors Piste. Elle a donc dû la changer d’école au plus vite. « Elle a vécu toute sa scolarité de primaire en changeant d’établissement tous les ans » avait confié l’ancienne garde des Sceaux.
Ce précieux conseil de Brigitte Macron à Rachida Dati
Dans les colonnes de Gala de ce jeudi 13 avril, nos confrères évoquent ce précieux conseil donné par Brigitte Macron à Rachida Dati. Ces derniers affirment que « l’épouse d’Emmanuel Macron entretient aussi de bonnes relations avec Rachida Dati qui la fait rire ». Le magazine cite Le Point, en indiquant que l’ancienne professeure de français à conseillé à la maman de Zohra de l’inscrire « dans son collège à Franklin, l’établissement privé parisien dans lequel elle a, par le passé, enseigné ».
Un conseil que la politicienne aurait appliqué. D’ailleurs, Rachida Dati peut dormir sur ses deux oreilles. Si la Première dame n’enseigne plus dans ce collège depuis plusieurs années, elle a gardé des liens indéfectibles avec tout le corps enseignant. La preuve, la mère de Tifaine Auzière « échange encore sur un groupe Whatsapp avec quelques anciens collègues de Franklin ». En cas de souci avec Zohra, la Première Dame n’aura qu’à dégainer son téléphone.
Source : Voici