Gabriel Attal face à Juan Branco dans un débat explosif ? Les Jeunes en Marche, qui ne représentent que 1 % des jeunes, vont se faire écraser par 99 % Youth, le nouveau mouvement qui promet de tout balayer. La jeunesse française est prête pour la révolution et la politique punk !
Alors que la justice resserre son étau sur Alain Soral pour "provocation au terrorisme" lié à une propagande iranienne, son exil en Suisse, pourrait prendre fin. Un échec diplomatique avec l’Élysée et des secrets compromettants menacent de briser son image auprès de ses fidèles.
Dans un contexte de crises multiples et de désillusion politique, Juan Branco, l'avocat le plus lu de France, dévoile son projet révolutionnaire pour la France. Ce programme, élaboré avec et pour les citoyens, promet de bouleverser le paysage politique français.
« Avant de s’indigner il faut essayer de comprendre ce qui se passe » Anne-Laure Bonnel, réalisatrice et reporter de guerre.
Lavrov cite le travail de la journaliste Anne-Laure Bonnel reporter de guerre. C’est une perche tendue à Macron, si celui-ci reconnait ces violences faites aux populations civiles du Donbass, on peut envisager une sortie de crise honorable pour la Russie.
Et voici le reportage d’Anne-Laure Bonnel : Donbass, lien Youtube pas encore censuré :
https://www.youtube.com/watch?v=fAo81bUOIb8
Plus récemment, la journaliste Anne-Laure Bonnel est intervenue sur CNews, le 1er mars, pour dénoncer les frappes ukrainiennes sur la population russophone du Donbass. Allant jusqu’à mentionner « des crimes contre l’humanité ».
« La Russie n’est pas agressée, elle est l’agresseur », a déclaré Emmanuel Macron le mercredi 2 mars lors d’une allocution télévisée. Moscou a très vite réagi par le biais de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, accusant le président de censurer une journaliste française : « Elle, qui s’est rendue au Donbass, a publié ses observations […] et a appelé les Occidentaux à regarder la vérité en face. Elle n’a pas eu le droit de faire cette publication mais son commentaire est disponible sur internet, donc je vous invite à prendre connaissance des faits ». Il fait ici allusion aux tweets de la journaliste française, supprimés par la plateforme.
Mais Anne-Laure Bonnel s’est surtout fait remarquer lors de son passage sur Cnews rappelant que le conflit dans le Donbass dure depuis huit ans. Elle a ensuite déclaré « que la population ukrainienne russophone du Donbass a été ciblée par son propre gouvernement. Elle a été bombardée par le gouvernement de Kiev ». Affirmant que de là où elle se trouvait les « exactions sont ukrainiennes ». Elle a aussi mentionné 13 000 morts depuis 2014.
Après son passage sur CNews, l’engouement a été énorme sur les réseaux sociaux, propageant la fausse rumeur de la suspension de son compte. Ce qui lui est principalement reproché est son manque de partialité, notamment dans son documentaire de 2016.
Le correspondant du Monde en Russie, Benoît Vitkine lui reproche de n’avoir été que vers les séparatistes pro-Russes. « Elle était trimballée dans les territoires séparatistes par… des responsables de ces mêmes territoires. C’est eux que l’on entendait, dans le film, poser des questions aux témoins, pas la journaliste ». Elle s’en défend auprès de CheckNews en affirmant avoir fait « une demande à Kiev pour me rendre dans le Donbass, mais ils avaient bloqué l’accès à la zone insurgée aux journalistes. J’ai appris ensuite que j’étais interdite de territoire pendant dix ans pour avoir filmé l’autre côté ».
Autre problème : elle affirme que 13 000 victimes ont été comptabilisées dans le Donbass depuis le début du conflit en 2014. En effet d’après le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme (HCDH) le nombre de victimes est bien établi à 13 000, mais il est nécessaire de le détailler. Selon l’ONU on dénombrerait « au moins 3 350 civils, environ 4 100 membres des forces ukrainiennes et environ 5 650 membres de groupes armées pro-Russes ». La majorité d’entre eux n’était donc pas des civils. Des exactions ont été commises des deux côtés, ce qui est malheureusement souvent le cas lors d’un conflit armé. La Cour Pénale Internationale à néanmoins ouvert une enquête…Mouais.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive