Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Si vous êtes adeptes des cartes de vœux de bonne année, virtuel ou papier, vous vous êtes donc déjà confrontés au problème de l’originalité. Évitons le Père Noël en paillettes sur fond de paysage enneigé, c’est sur, mais sinon comment être réellement original ? Dîtes vous que votre problème n’est rien par rapport aux professionnels de l’originalité que son les publicitaires. Comme disait Einstein, « ne vous souciez pas de vos problèmes en mathématique, les miens sont pires« . Qu’est-ce que les créas nous ont pondu ? Réponse avec trois agences.
TBWA Paris d’abord qui a tout simplement décidé d’accueillir la nouvelle année en saluant l’année passée, ou la compilation de leurs pubs les plus marquantes.
Euro RSCG C&O Paris de son côté préfère s’oublier et revient sur les événements marquants de 2011 avec une animation tout en douceur et en suggestions. Très belle carte de vœux.
Publicis Conseil tente de la vraie créa avec un orchestre, justement, de carte de vœux. Intéressant.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive