Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Le réalisateur Nath Dumont signe un court-métrage délirant de 11 minutes pour la rentrée de Canal +. L’idée a été de recréer un Summer Camp, inspiré des « magic school » comme celles que l’on trouve dans Harry Potter ou W-Men. Avec au casting, rien de moins qu’Antoine de Caunes, Pierre-Emmanuel Barré, « Catherine et Liliane », Daphné Roulier, Thierry Ardisson, l’équipe du zapping, Daphné Burki, Victor Robert, la « Connasse », Menez & Mathoux, Mademoiselle Agnès, Augustin Trapenard, Delphine Baril, « Monsieur Poulpe », Maïtena Biraben, Cyrille Eldin, Natacha Polony, l’équipe de Groland, Nora Hamwazi, Thomas Thouroude Thomas Sénécal, Emilie Besse… Finalement on ne retient que deux bonnes nouvelles de cette mise en scène régressive, l’arrivée de Cyrille Eldin dans Le petit journal et le retour de la lumineuse Natacha Polony bien loin du sombre et antipathique Aymeric Caron…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive