Nous avons publié récemment des articles sur deux réalisateurs qui nous ont tapé dans l’oeil. Tim Tadder [Spectaculaire et publicitaire] et Tyler Shields [Photographe militant] On se demandait pourquoi ces réalisateurs n’étaient pas exploités en publicité sur le territoire français.
En cherchant, nous leur avons découvert un point commun : IC, une société de production française, fondée par Cyril Bettane.
En explorant son site, on découvre que le producteur a une vraie vision dans la production de films publicitaires, et surtout un goût exquis dans le choix des réalisateurs qu’il représente avec I-C.TV.
Son roster de réalisateurs est en effet tout à fait impressionnant pour une maison de production française: Adam Powell, Angela et Ithyle, Bellone + Consonni, Carl Sundemo, Charlotte Rabate, Curtis Wehrfrtz, John j. Budion, Josh et Vince, Kevin Fitzgerald, Laurent la Rosa, Lucas Shannon, Magnus Hardner, Paul Trillo, Peter Dietrich, René Nuijens, Robert Logevall, The Real Mccoys, Tim Tadder, Trevor Mcmahan, Tyler Shields, Valérie Massadian, Victor Habchy…
La puissance visuelle et narrative des professionnels de l’imaginaire qu’IC représente fait de sa structure un nouvel espace de liberté pour les annonceurs, les agences et surtout pour les nouveaux talents.
Et c’est bien ce que cherche à développer Cyril Bettane depuis ses débuts, de la proximité dans la créativité, une vision et un cap esthétique à suivre dans un monde de l’image souvent saturé. Parce qu’effectivement, Cyril avant même d’être producteur, est un chercheur et ses réalisateurs sont, depuis toujours, sa boussole. Ce qui a permit à IC de dépasser très rapidement les frontières, voir même peut-être de les abolir. Quoi de plus normal de faire voir pour une société qui s’appelle IC [I see]…
Josh & Vince – Anna Wintour
Victor Habchy – Amour Toujours
Charlotte Rabate : Isabel de Pedro Gråvatt
Magnus Hardner : Intersport
Angela and Ithyle : Lost Things
PETER DIETRICH – PIZZETI – THE COMMITTEE
Carl Sundemo
Curtis Wehrfritz : VW Jetta
Tyler Shields : GO