Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Nous avons publié récemment des articles sur deux réalisateurs qui nous ont tapé dans l’oeil. Tim Tadder [Spectaculaire et publicitaire] et Tyler Shields [Photographe militant] On se demandait pourquoi ces réalisateurs n’étaient pas exploités en publicité sur le territoire français. En cherchant, nous leur avons découvert un point commun : IC, une société de production française, fondée par Cyril Bettane. En explorant son site, on découvre que le producteur a une vraie vision dans la production de films publicitaires, et surtout un goût exquis dans le choix des réalisateurs qu’il représente avec I-C.TV. Son roster de réalisateurs est en effet tout à fait impressionnant pour une maison de production française: Adam Powell, Angela et Ithyle, Bellone + Consonni, Carl Sundemo, Charlotte Rabate, Curtis Wehrfrtz, John j. Budion, Josh et Vince, Kevin Fitzgerald, Laurent la Rosa, Lucas Shannon, Magnus Hardner, Paul Trillo, Peter Dietrich, René Nuijens, Robert Logevall, The Real Mccoys, Tim Tadder, Trevor Mcmahan, Tyler Shields, Valérie Massadian, Victor Habchy…
La puissance visuelle et narrative des professionnels de l’imaginaire qu’IC représente fait de sa structure un nouvel espace de liberté pour les annonceurs, les agences et surtout pour les nouveaux talents.
Et c’est bien ce que cherche à développer Cyril Bettane depuis ses débuts, de la proximité dans la créativité, une vision et un cap esthétique à suivre dans un monde de l’image souvent saturé. Parce qu’effectivement, Cyril avant même d’être producteur, est un chercheur et ses réalisateurs sont, depuis toujours, sa boussole. Ce qui a permit à IC de dépasser très rapidement les frontières, voir même peut-être de les abolir. Quoi de plus normal de faire voir pour une société qui s’appelle IC [I see]…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive