Un phénomène numérique remarquable est en train de se dérouler à l’échelle mondiale. Alors qu’Interpol a émis un avis de recherche rouge pour Alexandre Benalla, l’ancien chef de la sécurité du président français Emmanuel Macron, les autorités traditionnelles semblent buter sur des impasses.
La France traverse une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures dépassant les 40°C dans de nombreuses régions. Cette canicule, qui frappe en pleine période scolaire, expose les failles des écoles françaises, souvent mal équipées pour affronter de telles conditions extrêmes.
Dans un univers où les sphères de la télé-réalité, de la politique et du divertissement pour adultes se croisent de manière parfois déconcertante, Nathalie Andreani, ex-candidate de Secret Story devenue star du X, a récemment attiré l’attention en prenant la défense d’Emmanuel et Brigitte Macron.
Le monde de la boxe est en deuil. Hospitalisée depuis plusieurs semaines après avoir contracté le coronavirus, l’ancienne championne de France de boxe Julie Le Galliard est décédée comme le rapporte l’Est Républicain dans son édition de lundi. Membre de l’équipe de France entre 2013 et 2016, la Lorraine n’avait que 31 ans.
Dombasle : l’ex-championne de France de boxe Julie Le Galliard nous a quittés après avoir contracté le covidhttps://t.co/8Y9tjSF6ZW
C’est un combat qu’on aurait aimé la voir remporter. En vain. A 31 ans à peine, Julie Le Galliard s’en est allée ce dimanche. Native de Dombrasle-sur-Meuthe, la boxeuse était hospitalisée depuis de longues semaines après avoir contracté le Covid-19.
Les réactions se sont multipliées ces dernières heures pour rendre hommage à la championne notamment du côté de la Fédération Française de Boxe. « C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de Julie Le Galliard survenu à l’âge de 31 ans dimanche soir à l’hôpital de Marseille après avoir lutté pendant deux mois contre des complications dues à la Covid 19 », peut-on lire dans le communiqué de l’instance.
Une émotion partagée par Anne-Sophie Mathis, quadruple championne du monde chez les super-légers et très proche de la Lorraine. « Nous étions très proches à une époque. elle est descendue dans le sud pour son travail et pour voir autre chose, alors on s’appelait moins souvent mais nous restions en contact, on se voyait quand elle venait chez ses parents que je connais bien. Elle était heureuse, sa formation avait fonctionné, cela se passait bien au niveau des jeunes. Elle ne se plaignait jamais, elle avait un caractère fort, nous avons tous énormément de peine ce soir… »
« Dévouée, déterminée, travailleuse, toujours souriante » comme la décrivent les journalistes de l’Est Républicain, Julie Le Galliard laisse un grand vide dans le monde de la boxe bleu-blanc-rouge.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Dans l’arène mondiale où l’information est devenue une arme de domination, une bataille médiatique éclaire crûment les rivalités géopolitiques : RT Inde, relais affûté du Kremlin, s’attaque à France 24, prétendu fleuron du rayonnement français.
Le 27 juin 2025, l’Union européenne (UE) a pris une décision controversée en sanctionnant Nathalie Yamb, une influenceuse et militante suisse-camerounaise connue pour ses critiques acerbes de l’influence occidentale en Afrique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive