Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
À l’âge de six ans, Gawain a signé un contrat par lequel il s’engageait à servir et à travailler pour l’Église pendant « un milliard d’années ». Il a été confié à la crèche de l’église alors qu’il n’avait que deux mois.
Tous trois ont raconté comment ils ont été envoyés sur les navires de la Sea Org quand ils étaient enfants. Ils étaient forcés de nettoyer les navires et de faire d’autres travaux manuels pour peu ou pas d’argent.
Paris dit avoir été abusée sexuellement à plusieurs reprises par des superviseurs sur son bateau. Elle affirme que les punitions comprenaient également l’enfermement dans une salle des machines à 100F pendant 48 heures d’affilée.
Toutes ces personnes accusent le chef de l’église, Miscavige, de trafic d’êtres humains. Ce dernier n’a pas encore répondu à leurs accusations.
Le DailyMail publie aussi que « trois transfuges de la Scientologie poursuivent le chef de l’église, David Miscavige, affirmant qu’ils ont été victimes de la traite alors qu’ils étaient enfants et contraints à un travail « dangereux » à bord des navires controversés de la Sea Org.
Gawain Baxter, sa femme Laura et Valeska Paris ont tous poursuivi l’église de Tampa cette semaine, affirmant qu’ils avaient été forcés de travailler sur les navires dès l’âge de six ans.
Ils ont dit qu’ils devaient signer des contrats promettant « un milliard d’années » de service à l’église et qu’ils travaillaient pour « une rémunération faible, voire nulle ».
Gawain Baxter a déclaré que ses parents l’avaient placé dans une crèche de la Sea Org à l’âge de deux mois.
À l’âge de six ans, il a été contraint de signer le contrat d’un milliard d’années et est allé vivre dans un dortoir de Cadet Org avec environ 100 autres enfants.
«Les enfants de plus de six ans sont considérés comme des adultes et on leur dit souvent qu’ils sont des adultes et qu’ils doivent agir et s’attendre à être traités comme des adultes.
« On les appelle même maintenant des enfants ; ils doivent plutôt être appelés « cadets » », indique le procès.
Ils ont affirmé que les organisateurs de l’église et les superviseurs de la Sea Org ne leur permettaient de voir leurs parents qu’une fois par semaine, mais que les visites pouvaient être annulées à tout moment s’ils estimaient que l’enfant avait des problèmes.
«De six à quatorze ans, Gauvain n’a pas été autorisé à fréquenter une école publique ou privée agréée. Au lieu de cela, le travail scolaire consistait en deux à trois heures par jour de lecture, d’écriture et de mathématiques de base dans une classe de trente autres enfants, sous la supervision de Linda Hilton, l’épouse du coordonnateur des cadets.
Les enfants de plus de six ans sont considérés comme des adultes et se font souvent dire qu’ils sont des adultes et qu’ils doivent agir et s’attendre à être traités comme des adultes
«À partir de l’âge de dix ans, Gawain devait également passer une à deux heures par jour dans des cours d’endoctrinement de Scientologie.
« Le coût de chaque cours a été enregistré comme une dette que Gauvain a appris qu’il devrait s’il quittait Cadet Org ou Sea Org », allègue le procès.
En plus de sa «scolarité», il dit qu’il devait effectuer «cinq à dix heures par jour» de travail non rémunéré.
À l’âge de 14 ans, il dit avoir été transféré dans une autre phase du programme où il a été contraint d’effectuer jusqu’à 12 heures par jour de travail non rémunéré, de rénover des propriétés et de les nettoyer.
« Gawain a été privé de sommeil, n’a pas eu le temps de manger et a été agressé verbalement par ses superviseurs adultes », a déclaré l’avocat du trio.
Le procès affirme que le leader de la Scientologie, David Miscavige, est au courant de la maltraitance des enfants et du travail forcé et les facilite avec des dons à l’église
Cette phase a duré trois mois et s’est terminée par son adhésion à la force de la Sea Org.
Paris allègue qu’elle a été agressée sexuellement à plusieurs reprises par un superviseur de la Sea Org.
Ses tâches comprenaient l’aménagement paysager et les soins aux nouveau-nés nés d’autres membres.
Quand elle avait 17 ans, sa mère a fui l’église. Elle dit qu’elle a été punie en conséquence.
Elle affirme que l’une de ses punitions a été d’être enfermée dans une salle des machines du navire pendant 48 heures alors que la température à l’intérieur dépassait 100 degrés.
Elle a décidé de partir vers 2011.
À ce moment-là, elle avait été emmenée par l’organisation en Australie.
Elle affirme que l’église a confisqué son passeport, ne laissant avec elle « aucune pièce d’identité ni argent » lorsqu’elle s’est finalement libérée.
Elle est sortie en tombant enceinte délibérément – ce qui était interdit sur le navire – et dit qu’elle a fait semblant de poursuivre la grossesse même après une fausse couche.Un officier supérieur de Valeska, lui disant qu’elle aurait un cancer et mourrait si elle partait, et lui rappelant qu’elle devrait rembourser toute sa dette de passager clandestin… Valeska savait que les membres de la Sea Org n’étaient pas autorisés à avoir des enfants, alors elle est volontairement tombée enceinte
«Un autre officier supérieur a alors crié à Valeska, lui disant qu’elle aurait un cancer et mourrait si elle partait, et lui rappelant qu’elle devrait rembourser toute sa dette de profiteur.
« Valeska savait que les membres de la Sea Org n’étaient pas autorisés à avoir des enfants, elle est donc tombée enceinte à dessein et a refusé de mettre fin à sa grossesse.
« Après six semaines, Valeska a fait une fausse couche mais a continué à faire semblant d’être enceinte afin qu’elle soit forcée de quitter Sea Org », affirme le procès.
L’épouse de Gawain, Laura, a également été élevée à bord des navires. Elle dit avoir subi des sévices similaires.
On ne sait pas exactement quand ils ont quitté l’église, mais on pense que les deux se sont installés en Australie.
La Scientologie et Miscavige n’ont pas encore répondu aux revendications du procès.Source : Daily Mail
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive