Imaginez : un programme national pour enseigner le consentement aux enfants, piloté par un ex-directeur d'école condamné pour pédopornographie. Dans l'ombre de l'Hérault, berceau présumé d'un vaste réseau, ce scandale EVARS révèle les failles d'une France complice...
Derrière les couloirs feutrés des plateaux télévisés français, où les débats géopolitiques se muent en duels verbaux sous les feux des projecteurs, une figure récurrente s'impose depuis une décennie : Sergueï Jirnov.
C’est à un retournement de situation inédit dans l’histoire judiciaire. Au troisième jour d’une audience passionnante, Maître Branco interroge l’accusé d’un meurtre en récidive, William Noteuil, qui encourt la perpétuité.
Ce mardi, la Cour des Comptes dressait un portrait chiffré de la pédopsychiatrie, quelques semaines après un autre rapport alarmant de Santé Publique France qui notait l’explosion des cas de dépressions chez les enfants français. Pour la rue Cambon, ce ne sont pas tellement les financements qui sont en cause, mais l’organisation de la pédopsychiatrie. Les rapporteurs ont auditionné 280 personnes pour un constat : la pédopsychiatrie en France est saturée et inadaptée.
Nombreux sont les professionnels du secteur qui estiment que ce qu’il faudrait améliorer avant tout, ce sont leurs conditions de travail.
Les autres titres du journal
Emmanuel Macron va s’adresser aux français ce jeudi à 13 heures. Pas de retrait, pas de démission, pas de dissolution, mais des explications et une nouvelle méthode. C’est ce qu’ont cru comprendre en tout cas les parlementaires de la majorité qui étaient reçus mardi à l’Elysée.
Retour dans cette édition sur le mouvement « grève générale » qui, comme son nom l’indique, aimerait faire éclore un mouvement de blocage de grande ampleur en France.
L’ONU réunit ses membres à New York pendant trois jours, à l’occasion de la journée mondiale de l’eau, occasion de se pencher sur un bras de fer qui dure depuis vingt ans aux Etats-Unis : il concerne la nation Navajo et son accès aux ressources du fleuve Colorado.
« La psychiatrie est dans un état gravissime. Nous n’arrivons plus à recruter. Des postes sont vacants en plein Paris. Les listes d’attentes pour consulter dans les Centres sont parfois folles. En pédopsychiatrie, cela peut aller jusqu’à un an. » Reportagehttps://t.co/34cx6vBnMK
— Rédaction de France Culture (@FC_actu) July 9, 2022
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive