La France au bord d'une crise économique inédite
En ce 28 août 2025, la France vacille au bord d'un précipice économique inédit, une crise qui surgira comme un ouragan imprévu, balayant des décennies de certitudes.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
C’est tout simplement le premier vrai documentaire sur le hip-hop. Une immersion de dix ans, 400 heures de rush et tout ce que la street culture compte d’acteurs pour au final un 26×5′ sous forme d’abécédaire signé par Mr. Rocket.
Ce film, le réalisateur le débute à 30 ans, alors que les break dance se pratique sur des cartons dans la rue. Aujourd’hui, les mêmes se produisent à Bercy et Mr. Rocket approche de la quarantaine.
Un superbe docu, évidemment, puisque le hip-hop est un personnage de roman en soit. Pourquoi ? C’est Mr. Rocket himself qui le résume le mieux.
« Le hip-hop, c’est un peu l’enfant caché du paysage culturel : on le sort quand on en a besoin, on le cache quand il faut, il déchaîne les passions. Quand y a les émeutes, c’est à cause du rap, mais quand NTM fait Bercy tout le monde trouve ça génial ! Il y a ce coté ambivalent, amour haine, en France. Pourtant, on a beau le mettre de coté, le cacher, il est toujours là, depuis 30 ans. Et puis il n’a pas besoin de grand-chose pour exister : un beatbox, un stylo, une feuille, un bout de lino… Je crois que ça se voit dans le film. »
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéoVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéoVeuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive