Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Slow Run porte bien son nom. Le film commence doucement, pour progressivement prendre de la vitesse. Une voix nous porte paresseusement, au fil des vers de Beaudelaire, (le Voyage) pour nous faire passer d’un monde à l’autre. D’une banlieue grise, à un supermarché en passant par une plage de Bretagne ou une boite de nuit, Elisabeth Vogler qui n’en est pas à son premier coup d’essai. La réalisatrice nous surprends et nous entraine dans son monde, au service de la musique, ici composée par Traumer, jeune groupe de la scène electro française. On s’attendait une fois de plus à un énième film, illustratif basé sur un beau poème, mais non. Par ses changements de rythme et la synergie qu’elle à su créer entre les déambulations libératoires d’un jeune homme Beaudelairien, une intense solitude et la présence d’une voix de femme d’une rare intensité. Slow Run, c’est quatre minutes de textes, deux minutes de musique et six minutes de poésie.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive