En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Un ancien magistrat de Dijon (Côte-d’Or) a été condamné par la cour d’appel de Besançon (Doubs) jeudi 29 septembre 2022, rapporte Le Bien Public . L’homme âgé de 56 ans était poursuivi pour avoir proposé des relations sexuelles avec sa fille de 13 ans sur un site libertin.
Les faits avaient été découverts en octobre 2019 après le signalement d’un utilisateur de la plateforme. L’ex-magistrat avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire en juin 2020. Lors de son procès en février 2022, il ne s’était pas rendu au tribunal.
Une peine allégée en appel
Il a toujours assuré avoir proposé des relations sexuelles mais qu’elles n’avaient jamais eu lieu. Pour lui, il s’agissait de fantasmes. « Ces conversations restent au stade de conversations, mais les propositions sont explicites », avait souligné le président du tribunal lors du procès en première instance.
Condamné à deux ans de prison dont un an ferme, l’ex-magistrat avait interjeté appel. En seconde instance, il a écopé de deux ans de prison assortis d’un sursis probatoire et d’une obligation de soins. Il a également l’interdiction d’exercer une activité en rapport avec des mineurs, que ce soit professionnellement ou bénévolement, pendant dix ans, précise France 3 Bourgogne Franche-Comté.
Pour en savoir plus : lire l’article du Bien Public.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive