La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Impossible de ne pas craquer sur le travail de Maverick Moore jeune réalisateur (actuellement étudiant en communication avec une spécialisation dans le cinéma!) ShotGun, son premier film connaît un succès fulgurant et parcourt les festivals du monde entier. Ce court-métrage, hommage à l’enfant terrible du cinéma français Jean-Luc Godard brise les codes de la narration, comme savait si bien le faire le maitre de la Nouvelle Vague. Il est étonnant de voir à quel point le jeune réalisateur s’est ré-approprié son style, du noir et blanc, à la froideur des plans et des dialogues en passant par cette perversion absurde et ce voyeurisme vain. Mais là où Maverick s’inscrit dans son temps est qu’il ne fait pas que pasticher sottement un style, mais cherche réellement à ré-inventer une structure dans sa manière de raconter une histoire. On croit également discerner une forte influence de Tarantino, dans le montage du générique, dans la mise en scène de ces personnages féminins éthérés à la Godard mais guerrières comme les femmes de Boulevard de la mort ou de Kill Bill. Les dialogues à rallonge si charmants prononcés en français par des filles qui ne parlent pas la langue, l’inutilité du sens des mots, l’art de parler de rien, les messages adressés directement au preneur du son, les requêtes du réalisateur énoncées par les filles… Toutes ces ruptures nous transportent dans un monde complètement désordonné, drôle charmant et complètement fou. Le road trip endiablé de ces 3 filles armées et rebelles aussi brulantes que leurs flingues ne laisse aucune chance à l’ennui. Le film commence sur une citation de Jean-Luc Godard, regardez le vous comprendrez pourquoi…
…le cinéma est la plus belle escroquerie du monde.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.