Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Dans une vidéo (voir ci-dessous) capturée le 15 décembre 2021 et posté sur Instagram, nous pouvons voir la police de la ville de New York investir un restaurant Applebee’s — une chaîne de restauration américaine — dans le centre commercial Queens Center.
Attablé, un petit garçon de 5 ans qui n’a pas de pass vaccinal se voit demander par les policiers de quitter l’établissement manu militari. Le garçonnet, totalement apeuré face à l’armada policière, se lève effrayé, le regard hésitant, ne sachant pas quoi faire et finit par pleurer dans ses mains. La scène extrêmement choquante ne laisse pas la clientèle indifférente, vaccinée ou non. L’homme qui filme s’en prend aux policiers : « Effrayer un enfant. Traumatiser un enfant. J’espère que vous vous sentez bien dans votre peau de la police de New York. C’est dégoûtant, dégoûtant. Honteux ! »
Un policier lance un avertissement aux personnes présentes qui pourraient ne pas être vaccinées : « Si vous partez volontairement, vous ne serez pas inculpé. Sinon, vous serez arrêté pour intrusion. Ce sera votre seul avertissement. » Un autre policier dira « à moins que vous n’ayez des pass vaccinal, vous devez quitter le restaurant ». Les clients n’en démordent pas et continuent de critiquer les forces de l’ordre qui appliquent les directives dictatoriales à la virgule près.
La mère finira par prendre le petit bonhomme dans ses bras, rassemblera ses affaires et quittera l’établissement. Quatre personnes ont été arrêtées au cours de l’incident et ont été inculpées pour intrusion criminelle. Selon le New York Post, un groupe sans pass vaccinal était assis dans l’Applebee’s vers 21 heures. Le patron de l’établissement aurait donc fait appel à la police. Une chose est sûr, le pouvoir en place arrive à diviser le peuple en créant ce genre de situation totalement absurde et anxiogène, de quoi nous rappeler les dernières mesures du gouvernement français sur les doubles tests et autres beuveries en position assise. En attendant ce sont nos enfants qui sont sacrifiés.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive