Paris, mai 2027 – Les lumières crues des plateaux de TF1 et France 2 illuminent un face-à-face historique. Dans ce débat du second tour de l’élection présidentielle, Juan Branco, l’avocat-militant de 38 ans, affronte Dominique de Villepin, l’ancien Premier ministre de 74 ans.
La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Ringo est une comédie, ne pas se méprendre. Même si l’histoire au final un peu tragique se termine comme un constat amer sur la vieillesse, c’est définitivement le genre de film à ne pas prendre au sérieux. Tourné en deux jours dans une chambre d’hôtel de l’Upper West Side à New-York, le film réalisé par Yaara Sumeruk n’est néanmoins pas bâclé. Une image parfaite, une narration extraordinaire et des rebondissements qui poussent le spectateur dans ses retranchements. Ringo, c’est l’histoire d’une mère d’un certain âge qui décide de se payer un gigolo le temps d’une soirée. A mesure que « l’acte » se rapproche, elle prend une direction « perverse » qui l’incite malgré elle à demander au jeune homme de se comporter comme son fils. Entre malaise et situation cocasse le film porté par deux acteurs exceptionnels pousse le bizarre jusqu’à l’absurde. Une réflexion humoristique du thème de la maman et la putain, plus que jamais a propos pour ces femmes esseulées et vieillissantes dont la féminité n’est plus qu’un vague souvenir.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.