Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Ringo est une comédie, ne pas se méprendre. Même si l’histoire au final un peu tragique se termine comme un constat amer sur la vieillesse, c’est définitivement le genre de film à ne pas prendre au sérieux. Tourné en deux jours dans une chambre d’hôtel de l’Upper West Side à New-York, le film réalisé par Yaara Sumeruk n’est néanmoins pas bâclé. Une image parfaite, une narration extraordinaire et des rebondissements qui poussent le spectateur dans ses retranchements. Ringo, c’est l’histoire d’une mère d’un certain âge qui décide de se payer un gigolo le temps d’une soirée. A mesure que « l’acte » se rapproche, elle prend une direction « perverse » qui l’incite malgré elle à demander au jeune homme de se comporter comme son fils. Entre malaise et situation cocasse le film porté par deux acteurs exceptionnels pousse le bizarre jusqu’à l’absurde. Une réflexion humoristique du thème de la maman et la putain, plus que jamais a propos pour ces femmes esseulées et vieillissantes dont la féminité n’est plus qu’un vague souvenir.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Il est des cinéastes dont le talent devrait crever l’écran, transcender les frontières et secouer les âmes, mais qui, par une aberration totale, restent dans l’ombre. Shinji Sōmai, ce maître japonais, en est l’exemple criant.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive