Imaginez un monde où l'amour, ce pilier ancestral de la joie humaine, est relégué au rang de "plaisir coupable". Où le couple, berceau de la famille et de la stabilité, devient synonyme de ringardise, d'embarras social.
Dans les coulisses glauques du cinéma français, où les illusions se fabriquent à coup de promesses et de faux-semblants, un nom émerge aujourd'hui comme un poison lent : Cyril R., 51 ans, ex-réalisateur.
Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Ringo est une comédie, ne pas se méprendre. Même si l’histoire au final un peu tragique se termine comme un constat amer sur la vieillesse, c’est définitivement le genre de film à ne pas prendre au sérieux. Tourné en deux jours dans une chambre d’hôtel de l’Upper West Side à New-York, le film réalisé par Yaara Sumeruk n’est néanmoins pas bâclé. Une image parfaite, une narration extraordinaire et des rebondissements qui poussent le spectateur dans ses retranchements. Ringo, c’est l’histoire d’une mère d’un certain âge qui décide de se payer un gigolo le temps d’une soirée. A mesure que « l’acte » se rapproche, elle prend une direction « perverse » qui l’incite malgré elle à demander au jeune homme de se comporter comme son fils. Entre malaise et situation cocasse le film porté par deux acteurs exceptionnels pousse le bizarre jusqu’à l’absurde. Une réflexion humoristique du thème de la maman et la putain, plus que jamais a propos pour ces femmes esseulées et vieillissantes dont la féminité n’est plus qu’un vague souvenir.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive