Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Richard Curtis est à l’origine d’un court métrage de sensibilisation au réchauffement climatique intitulé ironiquement « No Pressure ». Le film est signé par le réalisateur britannique Richard Curtis et réalisé par Dougal Wilson. Dans le détail, il s’agit d’un court métrage de quatre minutes mettant en scène des écolos radicaux qui explosent les plus éco-sceptiques. Exemple : quelques enfants refusent de participer à une campagne de réduction de 10% de leurs émissions de carbone. Leur professeur appuie alors sur un bouton qui provoque leur explosion. Depuis sa diffusion sur Internet, la vidéo a été déprogrammée des cinémas et rejetée par 10:10 (10:10 est une campagne de mobilisation contre le réchauffement climatique) suite au scandale provoqué chez les spectateurs et les ONG.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive