Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Internet n’est pas un inconscient collectif, ou le cerveau géant de l’humanité, ou une sorte d’idéosphère incontrôlable. Non, internet finalement ressemble plus au cerveau d’un seul être humain, et nous en sommes les neurones et les entités psychiques. Surfer inconditionnellement sur internet, c’est comme être psy (mais en moins bien payé) : on trouve des idées brillantes, des envolées esthétiques, des images effrayantes et des pensées immorales (parfois même illégales). Bref, une pratique jouissive de communautarisme illusoire.
Et dans ces méandres, nous avons trouvé la vidéo qui relègue les plus belles logorrhées commerciales de Pierre Bellemare au rang de bafouillis d’un élève en première année de communication. Une démonstration époustouflante. Et tout un tas d’applications marrantes qui viennent à l’esprit. (vu sur Ufunk)
Rue 89 apporte un sujet tout ce qu’il y a de plus éloigné du marronnier. Le choc technologique des taulards après avoir passés de nombreuses années enfermés. Un excellent papier signé Émilie Brouze. Quand Laurent Jacqua sort après 25 ans d’enfermement, il témoigne : « En sortant de prison, j’étais fasciné par le micro-ondes : en deux minutes, c’était réglé. Je le regardais fonctionner : quand vous n’avez pas connu ça, c’est un truc dingue. »
C’est vrai que le 14 février, la fête de l’amour était obscurcie par le triste anniversaire de la mort de Dolly. Premier animal cloné. Le brebis nous a quitté depuis 10 ans déjà. Heureusement, le Huffingtonpost nous rappelle de souffler les 80 bougies de l’horloge parlante. Toujours beaucoup sollicitée lors des changements d’horaires et par les grands solitaires.
Mais évidemment, la Saint Valentin, c’est avant tout la fête des couples heureux d’avoir tenus un an de plus. Parfois, une journée difficile pour les célibataires. Alors topito, le site des classements et des listes, nous offre quelques clichés des couples que vous ne voudrez jamais être.
Heureusement, l’artiste brésilien Néle Azevedo amène un peu de poésie, transportée par les pages de Buzzfeed. Des bonhommes de glace qui envahissent Belfast. Beau.
Et on finit avec une bonne dose de ressentiments, de créativité belliqueuse et de guerres de clochers, avec les meilleurs tacles publicitaires selon Advertising Times.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive