À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Chaque année, certains prophétisent la mort de Canal Plus et de son fameux esprit, regrettant l’époque des Nuls et de Philippe Gildas. C’est vrai que les années passent et que Michel Denisot s’est installé dans le fauteuil du patron-papa et que Moustic anime une radio du fond d’une cabane dans le pays Basque, mais Canal reste Canal. Comme le prouve son excellent film de rentrée (le 27 août) réalisé par Nath Dumont. Un petit court métrage, qui sent bon The Office de Ricky Gervais. Un récit corporate nouveau sans tomber dans le libdub ou la vidéo épuisante en canon 5D. Sincèrement, osez nous dire que vous n’avez pas envie de bosser dans cette boîte. Peut-être pas si l’on pense au fond Ryan Gosling au tutoiement systématique et arrogant, mais tout de même. Le film est accompagné d’un jeu concours. Maintenant, rien ne vous empêche de monter voir votre patron pour lui proposer de faire le même film. Mais vous risquez de passer directement à la compta.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Dans un paysage audiovisuel français (PAF) déjà saturé de promesses non tenues, T18 s’est lancée avec l’ambition autoproclamée de dépoussiérer la télévision. Résultat ? Une catastrophe retentissante qui, dès ses premiers pas, a transformé cette nouvelle chaîne en cible privilégiée des moqueries.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive