Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Un prince (presque) charmant de Philippe Lellouche, sorti cette semaine au cinéma, sent le nanard à plein nez. Mais le film a un autre attrait : son nouveau modèle économique. On connaissait le placement produit, mais comment le nomme-t-on quand un seul produit est placé et qu’il l’est dans chaque plan du film. Luc Besson, producteur et scénariste via Europacorp, l’assume, le nouveau modèle de voiture électrique de Renault, Zoé, est le troisième personnage du film. Comme on peut le voir au générique, Renault est crédité d’une « participation ». Que penser d’un film qui a « certainement » touché un énorme paquet d’argent pour inclure une voiture, qui a du « certainement » modifier son scénario pour que la voiture soit mise en valeur et qui sort dans la foulée du lancement de la-dite voiture ? Et bien, on pense que ce film est une publicité géante. Littéralement, une pub d’une heure et demie. Et si on y regarde de près, les personnages archétypaux, le scénario conte de fée et les belles gueules des acteurs, tout ça ressemble à un brief d’annonceur plus qu’à un scénar. Donc, Philippe Lellouche a réalisé une pub pour Renault avec Vincent Perez et Vahina Giocante. Seul soucis, cette pub sort au cinéma. Et puisque Renault est un partenaire historique (depuis les frères Lumière en fait) du 7ème art, le losange pourrait bien devenir une vraie société de production.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive