La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Nous vous parlions de lui, il y a plus de trois ans lorsque Remy Cayuela remportait le Grand Prix du concours lancé par la mairie de Paris contre le binge drinking. Un film absurde, bourré de références et efficace, bref déjà du talent. Nous vous reparlions de lui, en mai 2012 pour l’excellent clip des Naive New Beaters. Il était donc grand temps que son nom apparaisse en titre de l’un de nos articles. Ce qui caractérise le travail de Remy Cayuela c’est l’humour et le décalage, soutenu par une narration teintée de tendresse, d’humanisme. Une moquerie non excluante. Le rejeton de Wes Anderson et des Monty Python. Comme Remy Cayuela est à la fois concepteur-rédacteur et réalisateur, on se doute que ses films sont une projection directe de ses idées. Ce qui nous amène à cet élan simple et naïf : l’envie de devenir ami, tout simplement, avec Remy Cayuela. On sent humour, intelligence et lucidité dans ses images et une grande humilité. Alors Remy, tu veux être notre ami ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.