La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Actrice. Quel autre métier exercer lorsque l’on à une mère française, critique de théâtre chez Libé, un père américain compositeur de musique de film, une soeur qui dirige un centre d’art ultra pointu à New-York, qu’on est belle comme un ange qu’on a 20 ans et du talent ?
C’est une question que ne s’est pas posée la ravissante et candide Rebecca Marder, jeune recrue de la Comédie Française pour qui la vie s’annonce douce comme un poème de Ronsard.
Repérée à l’âge de 5 ans dans Ceci est mon corps avec Louis Garrel, elle incarnera ensuite une jeune fille pas sage dans Demandez la permission, puis la progéniture de Gad Elmaleh dans La Rafle. Estimant sans doute qu’elle méritait mieux après l’avoir vue en audition alors qu’elle étudiait au Théâtre national de Strasbourg, c’est Eric Ruf le nouvel administrateur de la Comédie Française qui la portera vers un chemin qui risque de la propulser à la hauteur de son talent.
Après les Rustres de Goldoni, elle est actuellement en tournée avec George Dandin de Molière et on la retrouvera au Vieux Colombier à partir du 18 Mai.
Elle est désormais la plus jeune pensionnaire de la Comédie Française, du pain béni pour les metteurs en scènes qui pourront lui faire incarner toutes les jeunes premières, les romantiques, les gracieuses, les nymphes ou les vierges dont le théâtre est peuplé.
On n’ose même pas imaginer le champs de possibles cinématographique, car c’est certain, vous la retrouverez sur grand écran dans les mois qui viennent. Mais pas avant que la presse soit disant prescriptrice (en ce moment à cours d’égérie sur qui transférer ses fantasmes) nous la serve à toutes les sauces.
On ne serait donc pas surpris de la retrouver dans la page portraits des magazines de Condé Nast bientôt. Et ce jour là, faites comme nous, prenez l’air faussement étonné de leur si magnifique découverte…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive