Dans un timing qui ne doit rien au hasard, Candace Owens, la controversée animatrice américaine, a lancé la saison 2 de sa série "Becoming Brigitte" le 8 septembre 2025, précisément au moment où le gouvernement français s'effondrait.
Dans un contexte où la France est déjà confrontée à un effondrement économique annoncé, avec une croissance atone pour 2025 selon l'Insee et la Banque de France, l'addiction aux réseaux sociaux s'ajoute comme un facteur aggravant majeur, potentiellement coûteux jusqu'à 3 points de PIB d'ici 2060.
De l'art dérangeant de massages sur enfants à des lettres de pédophiles masqués, en passant par des rumeurs d'espionnage : ce scrapbook est une mine d'or de preuves. Première enquête française à tout décoder, elle inspire une révolution contre les intouchables.
Le projet n’est pas encore abouti, et pour cause, il a débuté il y a peu. Mais son originalité mérite qu’on se penche sur le travail de ce Trevor Christensen. La photo de nu est devenue plus qu’un art : une obsession. Il suffit de voir l’écho médiatique de quelques photos de célébrités hackées et photoshopées pour dévoiler leur intimité. L’obsession d’une époque où le masqué, le caché, n’excite pas, mais offense. L’intime se dresse comme un challenge. Chaque inconnu devient un sujet de Secret Story dont il faut dévoiler au plus vite les secrets au grand public. Nous sommes tous devenus des Julian Assange de la vie privé de nos contemporains, voire de la nôtre. Bref, Trevor Christensen est conscient de la force des photos de nu (parfois, raison même des vocations de photographes), mais surtout, c’est la dissonance entre le statut du photographe et du photographié qui l’interroge. Ce déséquilibre fondamental. Alors, pour rééquilibrer le tout, il a décidé de réalisé sa série Nude Portraits, où le sujet reste habillé et c’est lui, le photographe, qui se dévêt. Et ce que l’on lit dans l’œil du photographié (ou plutôt, ce que l’on projette) mérite vraiment quelques séances de psychanalyse.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive