La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
A l’occasion du festival britannique Sci-Fi London, qui a proposé un défi consistant à réaliser un film de science-fiction en 48 heures, le réalisateur Oscar Sharp et le chercheur spécialisé en intelligence artificielle Ross Goodwin ont produit le premier film écrit par «un programme » appelé Benjamin. Ce dernier a reçu comme ADN d’origine des scénarios de films et séries de science-fiction, comme Abyss, 2001, l’Odyssée de l’espace, Le Cinquième élément, X-Files ou encore Star Trek. Et le résultat est un poil absurde mais étonnant. Avec des dialogues que n’auraient pas renié les Dadaïstes… Le rôle principal est joué par Thomas Middleditch, célèbre depuis son rôle dans la série Silicon Valley. A savoir maintenant si nous devons dire adieu dès aujourd’hui au métier de scénaristes, parce qu’une sévère concurrence arrive sur le marché, une concurrence qui ne boit pas de café, ne fait jamais grève et accepte toutes les conditions des patrons de studio, sans jamais sourciller, cela va de soi. Demain, nous devrions commanditer la première série écrite entièrement par Benjamin l’intelligence artificielle de Oscar Sharp et Ross Goodwin où il serait plus simple d’intégrer dans le programme tous les scripts de séries tv, de la naissance à aujourd’hui. Un mélange hybride sans doute entre Games of Thrones, Lost, Dallas, Les Simpson, Les Sopranos, Breaking Bad, La Petite Maison dans la prairie et House of Cards. Bref, le succès assuré…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.