De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
C’est très à la mode en ce moment et nous en sommes ravis. Le principe graphique de la « double exposition », ou mettre des paysages ou des séquences sur des visages ou des corps. Concrètement le corps, les silhouettes deviennent des territoires d’expression, terrain de jeu pour créer de nouvelles images comme des paysages. C’est ici ce qu’a fait Adam Juszczyk pour le dernier clip de Night Marks Electric Trio. C’est pas mal, c’est même beau. Mais ça ne dépassera la référence majeure en la matière. On parle bien sûr du générique de True Detective, petit bijou graphique et musical. Adam Juszczyk ne nous en voudra pas si nous insérons cette référence à la suite de son travail, car c’est plutôt flatteur, et que nous ne doutons pas de son bon goût.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive