Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
« Rien ne sert de pourrir, il faut mourir à point !« , la phrase de Sid Vicious était prophétique. Non seulement pour sa propre existence, mais aussi pour celle du mouvement punk en général. Certes, d’ecxellents groupes ont émergé un peu partout dans le monde et particulièrement sur la côté californienne, mais le mouvement politisé (si on omet des groupes tels que Bad Religion) est bien mort. Punk’s Dead, c’est le titre du livre du photographe Simon Barker. Loin d’être un constat d’échec, c’est surtout l’hommage à l’une des périodes les plus prolifiques en nouveau talents et en innovations musicales. « Je voulais rétablir cette vision erronée du punk comme quoi c’était un mouvement sombre et agressif, en fait, c’était le strict opposé. Bruyant, coloré, excitant, un rassemblement de gens tellement différents, venant de la musique, des magazines, de la mode, de la poésie, du ciné« .
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Les empoisonnements politiques, orchestrés dans l’ombre, ont marqué l’histoire par leur brutalité et leur opacité. Simplement parce que l’empoisonnement est l’arme fatale pour faire taire à distance. Retour sur six affaires emblématiques, entre réalités historiques et intrigues contemporaines.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive