Nous vous avions parlé de son très beau film pour les magasins de bricolage Hornbach, que vous pouvez revoir ci-dessus. Un film superbe, qui nous permet de mettre un premier pied dans l’œuvre de Martin Krejci. Le réalisateur tchèque de 34 ans aime le grandiloquent et l’extrapolation.
Mais au-delà de cette maîtrise du magnifique et de l’immense, Martin Krejci sait aussi offrir de l’intimiste. Dans ce spot pour Stella Artois, on retrouve une véritable narration, porteuse d’un univers entier. En l’occurrence, celui du Paris du début XXème.
En fait, ce que Martin Krekci aime par dessus tout, c’est plonger dans notre quotidien et en faire ressortir l’extraordinaire. Mettre du cinéma dans ces comportements de tous les jours.
Martin Krejci est tout simplement un story teller. Et c’est ce qui fait de lui un réalisateur d’avenir. Car, en publicité, les concepts et les slogans sont appelés à disparaître au profit d’une narration plus profonde. Le meilleur exemple est certainement ce spot pour adidas.