Ads

[Marie-Antoinette x Kim Kardashian] Quel est le prix de son désir à la foire de sa vanité ?

+1+2+3+4+5

Kanye West devrait se sentir heureux des traitements de faveurs et de délicatesses, qu’il a reçu de la Presse People concernant les aventures sexuelles de sa femme Kim Kardashian. Parce qu’à l’époque de Marie-Antoinette, ce n’était pas tout a fait les mêmes manœuvres pour déstabiliser le pouvoir en place. Les Tabloïds de l’époque étaient d’une violence inimaginable avec l’épouse de Louis XVI qui inspire aujourd’hui tragiquement des publicitaires en manque d’idées originales, mettant en scène l’écervelée en Marie-Antoinette poudrée jusqu’au nez.

Nous avons retrouvé des extraits de la propagande politique de l’époque, où les tracts représentaient Marie-Antoinette dans des situations d’orgies pornographiques, parfois lesbienne, parfois incestueuse. L’objectif de ces caricatures était d’accuser Marie-Antoinette de tels actes.

220 ans plus tard, on a le droit à Kim Kardashian se pavanant pauvrement pour valoriser une marque de boisson énergétique. A chacun son époque comme on dit.

image-2015-07-30-a-16.00.03

image-2015-07-30-a-16.00.16

image-2015-07-30-a-16.00.31

image-2015-07-30-a-16.00.39

antoinette1poadsngiknla

antoinette9kdjbfjkdbkjfd

antoinette8oilaelaejrtaw

antoinette7dklnmgk

antoinette6kneslkdgnkal

antoinette5kldngkan

antoinette4lmesg

antoinette3msdgas

antoinette2ndslkgs

Tom-Sachs-Chanel-Guillotine-Breakfast-Nook-1998-mixed-media

"Mais là où Marie-Antoinette ne veut pas comprendre, il ne sert à rien de faire appel à sa raison. Que d'histoires parce qu'elle demeure à quelques pas de Versailles ! Mais en réalité, ces quelques pas l'éloignent à jamais et du peuple et de la cour. Si Marie-Antoinette était restée à Versailles, au milieu de la noblesse française et des coutumes traditionnelles, elle aurait eu à ses côtés, à l'heure du danger, les princes, les gentilshommes, l'armée des aristocrates. Si d'autre part, comme son frère Joseph, elle avait essayé de se rapprocher du peuple, des centaines de milliers de parisiens, des millions de français l'eussent adorée. Mais Marie-Antoinette, individualiste absolue, ne veut plaire ni aux aristocrates ni au peuple, elle ne pense qu'à elle-même, et le Trianon, ce caprice parmi ses caprices, la rend aussi impopulaire auprès du tiers état que du clergé et de la noblesse ; parce qu'elle a voulu être trop seule dans son bonheur, elle sera solitaire dans son malheur et devra payer ce jouet frivole de sa couronne et de sa vie."

Marie-Antoinette, Stefan Zweig
Galerie
Publié le 30/07/2015