Ads

LVMH lance son magazine de luxe en ligne : Nowness

+1+2+3+4+5

Le magazine en ligne de l’entreprise française LVMH promet de brouiller les lignes entre contenu éditorial et promotionnel avec beauté.

Avec cette manœuvre à même de provoquer de nouveaux débats sur la différence de plus en plus flou entre édition et promotion, Louis Vuitton Moet Hennessy (LVMH) a lancé Nowness, un magazine en ligne – source d’inspiration pour ces lecteurs – ou peut-être devrions nous dire consommateurs ?

nowness2-thumb-300x224nowness-thumb-300x240

Un projet qui devrait mélanger les marques de luxe avec ce que LVMH appelle « des références informatives ». Cette entreprise est le dernier exemple en date de la convergence entre information et publicité dans le monde de la mode depuis que les détaillants sont devenus eux-mêmes éditeurs. Jusqu’à maintenant, le magazine papier Acne était le meilleur exemple de magazine de mode haut de gamme. Nowness espère rapidement devenir son équivalent sur la toile.

Nowness, avec son design simple et minimaliste, propose de se pencher quotidiennement sur l’actualité des multimédias – aujourd’hui, le Holland Park Studio de Lucian Freud vu par le réalisateur Tim Meara ; hier, c’était un film au ralenti du photographe Matthew Donaldson montrant les cheveux au vent du top model Lily Donaldson.

Nowness-e1267107236671

Le contenu va de l’art, à la mode et la photographie, en passant par l’architecture et le design. Un contenu qui sera créé et organisé par une équipe d’éditeur et de collaborateurs du monde entier. Selon LVMH, « Certes, Nowness fait parti du groupe de luxe LVMH, mais son contenu éditorial est indépendant ».

Pour le journalisme en ligne, la mode est un domaine porteur. A la Fashion Week de Londres, c’est les blogueurs qui avaient ravi les sièges du premier rang. Avec des projets tels que Nowness, les entreprises de luxe marquent leur retour dans l’ère du temps.

Galerie
Publié le 02/04/2010