Alors que l'avocat controversé Juan Branco fait face à une procédure disciplinaire pouvant mener à sa radiation du barreau de Paris, un rassemblement de soutien prévu demain, le 16 juillet, devant la Maison du Barreau, suscite des tensions avec les autorités.
Dans un entretien captivant diffusé sur la chaîne Neutrality Studies Français, l’avocat, journaliste et militant Dimitri Lascaris expose avec une clarté percutante les mécanismes insidieux du « lawfare » – un terme qui désigne l’utilisation stratégique du droit comme arme de guerre.
Dans une France qui se targue de ses valeurs républicaines – Liberté, Égalité, Fraternité –, un scandale éclate au grand jour : des enseignants risquent des poursuites judiciaires pour avoir ouvert les portes des établissements scolaires à des enfants et familles sans domicile fixe (SDF).
PPDA a publié ce livre en 1988, alors qu’il était au sommet de sa carrière. Sans jamais être inquiété…. Être membre du Club très select « Le Siècle » y est , sans doute, pour quelque chose.
PPDA est aujourd’hui accusé de viols, d’agressions sexuelles et de harcèlement. Voici ici les extraits. Attention ça peut vous donner la nausée. Ici le mal a dit, la maladie.
Comment être désormais surpris que Zemmour et PPDA aient co-signé un livre dénonçant les chasses aux sorcières concernant les affaires « privées » des célébrités , notamment les dérives sexuelles…
Aujourd’hui, PPDA est accusé de viols notamment sur deux mineures aux moments de faits présumés et Zemmour accusé par 8 femmes d’agressions sexuelles.
Leur livre « Les Rats de Garde » a été publié en 2000. Sans commentaire.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive