Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Sans DeLorean, sans passer les 80m/h, mais avec un bon coup de com’, la NASA met en ligne une vidéo datée du 22/12/2012 et qui prouve, pas sa seule présence, que nous ne sommes pas morts dans un inversement soudain des pôles du champ magnétique, une percussion avec un objet stellaire, une invasion extra-terrestre ou l’épiphanie soudaine des fans que la saga Twilight est belle et bien terminée. Bon évidemment, c’est la NASA, donc encore plus que les futurs-ex-pédagogues de la télé Jamy et Fred, on verse dans l’explication. De toute évidence, dépêchez vous de faire vos cadeaux de Noël, parce que le 24 aura bien lieu. Mais comme disent les paranos (qui par définition ont réponse à tout) : c’est quand on nous dit qu’il n’y a rien à craindre qu’il faut vraiment commencer à s’inquiéter. On a d’abord eu une pensée admirative pour ce buzz lancé à 5 siècles de distance, mais finalement, nous avons une pensée pour les responsables de la communication de Columbia Pictures qui ont lancé cette rumeur sur internet, un an avant la sortie de 2012 et qui pourraient avoir des morts sur la conscience dans une semaine.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.