En septembre, Woody Allen installera son plateau de tournage à Paris. Le réalisateur y tournera son 50e film, un «polar amoureux».
Le cinquantième film de Woody Allen sera parisien. Le réalisateur new-yorkais de 86 ans a révélé, ce dimanche 3 juillet, qu’il sera de retour dans la capitale française à partir de septembre, pour le tournage d’un «polar amoureux et vénéneux».
Auprès du Journal du dimanche, Woody Allen a précisé que ce nouveau film serait dans la même veine que «Match Point», l’un de ses plus grands succès. S’il a «trouvé les financements aux Etats-Unis», le réalisateur promet toutefois que «le casting est entièrement français».
Le casting gardé secret
Le film sera tourné dans la langue de Molière et les principaux acteurs ont d’ores et déjà été choisis. Mais, pour l’heure, le réalisateur préfère garder leurs noms secrets.
En réalité ce projet est «vieux de deux ans» mais a été sans cesse «repoussé à cause du Covid». Ce n’est pas la première fois que Woody Allen choisit Paris pour l’une de ses productions. «J’aime beaucoup cette ville et je suis souvent venu, découvrant des endroits magiques à chaque fois», s’enthousiasme-t-il.
Il y a une dizaine d’années, le New-Yorkais s’était déjà installé dans la capitale française pour le tournage de «Minuit à Paris». Il en garde, selon ses dires, «un excellent souvenir».
Interviewé fin juin par Alec Baldwin, Woody Allen avait annoncé qu’il envisageait de mettre fin à sa carrière prochainement. Confronté à des accusations d’abus sexuels sur sa fille adoptive, le réalisateur s’est fait plutôt discret dans les médias ces dernières années.