Dans l'univers impitoyable du luxe, Bernard Arnault fait face à un déluge d'allégations : de la disparition d'Éric Freymond, financier de l'ombre dans l'affaire Hermès, aux déclarations choc de Kanye West sur la mort de Virgil Abloh.
Ces dernières années, l’intelligence artificielle (IA) s’est imposée dans de nombreux secteurs, y compris celui de la mode, où elle commence à redéfinir les standards.
« Les femmes sont difficiles à vivre, mais impossible de vivre sans elles« . Cette phrase qui semble tout droit sortie de L’homme qui aimait les femmes de Truffaut, est la conclusion de Damer le court métrage ode à l’obsession féminine de Christian Ørneborg dit Christian Eaglecastle. Un marin prend la mer (la mère dirait Freud) pour oublier sa déception amoureuse, et c’est tout le paradoxe bonheur/douleur de l’homme face à la femme qui se déroule sous nos yeux. Passionné, drogué, l’homme ne vit que pour elles et meurent pour elles. « Je lui ai offert mon cœur, elle a pris mon âme« , rapport faustien de l’amour. Sept minutes de poésie qui nous rappelle que l’amour ne résout rien, mais reste la meilleure solution.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Vous êtes-vous déjà surpris à défiler sur les réseaux sociaux, envieux des relations apparemment parfaites des autres ? Ou peut-être avez-vous regardé une comédie romantique et vous êtes demandé pourquoi votre propre vie amoureuse ne correspondait pas à ce modèle.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive