Des documents judiciaires américains et français récemment déclassifiés placent Emmanuel et Brigitte Macron non plus comme de simples connaissances de Jeffrey Epstein, mais comme des acteurs potentiellement compromis d’un réseau de chantage international lié au Mossad.
Et si vos visites nocturnes sur Pornhub ou OnlyFans n’étaient pas anonymes, mais consignées dans des bases de données au service d’agences étrangères ? Dans une interview explosive, Tucker Carlson affirme que l’industrie du porno est devenue un outil massif de chantage politique.
Quinze ans après avoir raidé Hermès avec des actions volées, des paradis fiscaux et un gestionnaire genevois retrouvé MORT, Bernard Arnault est convoqué au tribunal. Habitué à tout acheter – y compris, la protection de l’Élysée –, il va enfin rendre des comptes. L’ère de l’impunité est terminée.
Mais puisque cela n’a pas été suivi d’effets, il a changé son fusil d’épaule, et désormais, il aimerait bien que son chatbot Grok se taille une part du gâteau, notamment en le laissant écrire les tweets des abonnés X premium. Une idée qui inquiète certains de ses employés. Une de plus.
Avoir l’air plus intelligents
Selon un article du média Fortune, le milliardaire sud-africain aimerait que son chatbot « non politiquement correct » soit disponible directement dans l’encart où les abonnés premium écrivent leurs tweets. Grok pourrait ainsi réécrire les posts de ces derniers, voire tout simplement en générer à l’aide d’un prompt. L’idée n’est pas si nouvelle, puisque LinkedIn développe depuis plusieurs mois des utilisations similaires, même si l’IA utilisée est bien plus conventionnelle.
Toujours selon Fortune, Musk aimerait que ses abonnés payants aient « l’air plus intelligents », et il pense que Grok est tout ce qu’il leur manque pour y parvenir, en postant à leur place.
Chez X.com, tout le monde n’est pas si enthousiaste
Mais Grok est loin d’être irréprochable, et parmi les employés de X.com chargés de mettre en place cette fonctionnalité, nombreux sont ceux qui traînent les pieds. Cela risquerait d’amplifier des problèmes déjà existants, à la fois en rapport avec la plateforme et avec le chatbot. D’abord, et même si Musk a publiquement expliqué lutter contre, le nombre de bots et autres comptes de spam ou d’arnaques n’a pas baissé, au contraire. Nombreux sont ceux qui utilisent désormais l’intelligence artificielle pour automatiser le procédé, et intégrer directement la fonctionnalité ne devrait que leur simplifier la vie.
Par ailleurs, au même titre que d’autres chatbots opérés par IA, Grok a parfois des problèmes avec la vérité. Il a en effet à plusieurs reprises inventé de toutes pièces des actualités et des histoires, les présentant comme des faits avérés. Ces fake news sont par la suite amplifiées par la fonctionnalité Explore de X.com. Cela ne va pas franchement dans le sens de celui qui aimerait faire de sa plateforme la « source d’informations la plus fiable du monde ».
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive