Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
On en sait désormais un peu plus sur les circonstances de la découverte du corps de la petite Loana, âgée d’un peu plus de 10 ans, découvert mercredi soir à Sedan.
Ce jeudi, en fin de matinée, Magali Josse, procureure de la République de Charleville-Mézières, toujours en charge du dossier, confirmait les informations parues dans L’union/L’Ardennais de ce jour. Mais surtout, elle annonce qu’« une enquête judiciaire est ouverte des chefs de meurtre d’une mineure de 15 ans et de viol d’une mineure de moins de 15 ans ». Crimes passibles d’une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Une première enquête avait été ouverte, mardi 17 octobre au commissariat de Sedan à la suite de la disparition de la fillette, Loana, âgée de 10 ans et demi. « Des investigations étaient immédiatement réalisée auprès de son établissement scolaire, du voisinage de sa famille et sur l’ensemble de la commune de Sedan afin de déterminer son emploi du temps et retracer son parcours », indique, de nouveau, Magali Josse. Comme nous l’indiquions, des chiens de l’équipe cynophile avaient tenté de retrouver la piste de la jeune victime. En vain.
Très vite, un appel à témoin était diffusé ce mercredi vers 18 heures. Avec succès, cette fois-ci puisque, « cet appel à témoin permettait aux services de police d’intervenir rapidement dans un immeuble du centre ancien de Sedan ». La procureure de la République poursuivait : « Les policiers prenaient attache avec le locataire des lieux, composés d’un débit de boissons au rez-de-chaussée et d’un logement attenant à l’étage. Le corps sans vie de la jeune victime était retrouvé dans la cave de ce local. »
Le locataire des lieux a été placé en garde à vue à 19 h 30. Il s’agit d’un homme de 57 ans. « Les investigations se poursuivent, elles ont été confiées à la police judiciaire de Reims et au commissariat de Sedan. »
Selon nos informations, le suspect est connu des services de police, mais pas pour des faits criminels. La police doit désormais établir le contexte dans lequel la mort de l’enfant est survenue et si cet individu est à l’origine de son enlèvement et de son décès.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.