À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
‘Reely and Truly’ est un nouveau documentaire du réalisateur Tyrone Lebon. Le film de 30 minutes est un poème visuel sur les photographes contemporains et leurs pratiques. L’intention de Tyrone Lebon est que le film soit un objet photographique en soi. Il est tourné sur tous les formats disponibles de pellicule (y compris du 65mm, 35mm, super 16mm, 16mm et super 8mm). Le film a une structure libre avec un récit non conventionnel, prenant la forme d’un poème visuel. Cet ovni s’inscrit dans le cadre du projet «Reely and Truly» qui aboutira à un livre de photographies, de textes et de films sur la pratique de plus de 30 photographes contemporains qui ont été publiés par DoBeDo en 2015. On a trouvé l’ensemble absolument fascinant. Parce que la propagande mis en scène pour valoriser ces fabricants d’images pour la fashion passe ici comme une lettre à la poste. Dommage encore une fois de n’avoir pu mettre en lumière la même bande qui contrôle actuellement le monde de la mode. Il existe tant d’autres talents plus jeunes et qui sait, peut-être plus brillants.
Le documentaire présente par ordre d’apparence les artistes : Mark Lebon, Dick Jewell, Juergen Teller, Jack Webb, Sean Vegezzi, Jason Evans, Nigel Shafran, Fumiko Imano, Charchakaj Waikawee, Lina Scheynius, Nobuyoshi Araki, Takashi Homma, Ari Marcopoulos, Jill Freedman, Nick Sethi, Asger Carlsen, Collier Schorr, Arne Svenson, Petra Collins, Tim Barber, Peter Sutherland, Renee Cox, Mario Sorrenti, and Lele Saveri.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive