La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Delphine Ernotte est visée par une plainte à cause d’une note de frais au montant anormalement élevée : 112.000 euros pour un déplacement au festival de Cannes 2023 avec trois autres dirigeants de France Télévisions. Un déplacement de dix jours à l’hôtel Majestic de Cannes, dans des suites dont le prix par jour va de 1.300 à 1.700 euros
Une plainte pour détournement de fonds et abus de confiance
D’après le média La Lettre, qui révèle l’information, le syndicat CFE-CGC aurait déposé plainte contre Delphine Ernotte pour « détournement de fonds et abus de confiance ». Comment arrive-t-on à 112.000 euros alors que le plafond est à 350 euros par nuit pour les salariés du groupe ? Réponse de France Télévisions : ce séjour cannois aurait été financé indirectement par la régie publicitaire, selon un système qui permet d’échanger un espace publicitaire invendu contre des services. Et concernant les deux fondateurs du média Brut, partenaire de France TV durant le festival de Cannes, et qui étaient eux-aussi de la partie ? Leur séjour cannois aurait coûté plus de 30.000 euros. France Télévisions assure avoir « refacturé » ensuite cette somme à Brut.
C’est une histoire qui dépasse l’entendement. Mais c’est aussi plusieurs années d’enquêtes. Plusieurs années de recherches. Tout était jusqu’à présent voilé, tout était caché. À l’image de la tirelire publique du Fonds Marianne, dans laquelle le petit Rudy a pu piocher de… pic.twitter.com/36bqn5MWjF
Les plaignants préoccupés par la légitimité des dépenses
« Pas un euro d’argent public n’a été utilisé pour ces frais », assure France Télévisions. Une explication qui ne convainc pas visiblement les plaignants, qui se disent préoccupés par la gestion financière du groupe et par la légitimité des dépenses.
Réunion de crise ce matin chez France Télévisions. Encore à cause de moi. Des têtes vont tomber. Tout le monde le sait.
Quand @DelphineErnotte a lu devant ses équipes l’un des témoignages que j’ai publié cette nuit, l’atmosphère peinte sur les murs ressemblait à Shining : « Il… https://t.co/vpoAjyeclA
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.