Né en 1983, Neil Krug est un enfant du mid-west, qui a grandi en arpentant les zones rurales du Kansas avec ses amis et du LSD. Erotisme, psychédélisme, western spaghetti… ont empreint l’esthétique de ce jeune photographe et réalisateur basé aujourd’hui à Los Angeles.
Malgré son jeune âge, Neil a déjà créé une grande quantité de CD/LP pour de grands artistes tels Lana Del Rey, Tame Impala, My Chemical Romance, Scissor Sisters, Ladytron et The Pierces…
En 2012, il réalise avec sa petite amie et compagne Joni Alexander la série Pulp Art, une série totalement psychédelique réalisée dans la force du désert et des champignons hallucinogènes. Pulp Art est devenu un livre mythique, le Pulp Art Book, à tel point qu’un deuxième tome a rapidement suivi, puis une collection photographique de tirages et livres fine art en édition limitée.
Ses collaborations avec les artistes sont pour lui de véritables aventures humaines et pour eux créée de vrai univers chromatiques et sensuels, se munissant de multiples ressources artistiques. Il travaille en argentique (souvent perimé), colorise lui-même ses images à la main, peut avoir recours à la 3D et est sidéré lorsqu’on lui demande quel filtre instagram il utilise pour faire ses images. Et cela ne l’empêche pas d’avoir plus de 98.000 followers sur son Instagram qu’il nourrit quotidiennement d’images étonnantes.