Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Pfizer lance un avertissement : « Tout le monde est exposé au risque de caillots sanguins »

Pfizer lance un avertissement : « Tout le monde est exposé au risque de caillots sanguins »

Le 10 février dernier, les CDC ont publié une mise en garde visant à normaliser l’idée que les jeunes adultes et les athlètes puissent développer des caillots sanguins.

« #DYK [savez-vous] que tout le monde peut développer un caillot de sang ? Que vous soyez un athlète ou un supporter, ne laissez pas un caillot sanguin gâcher le grand match de ce week-end. Apprenez comment protéger votre santé : https://bit.ly/2lOpGEB », ont tweeté les CDC.

#DYK that anyone can develop a blood clot? Whether you’re an athlete or a fan, don’t let a blood clot ruin the big game this weekend. Learn how to protect your health: https://t.co/yutLTviNR8.

— CDC (@CDCgov) February 10, 2022

Les CDC ont omis de mentionner sur leur site Internet les vaccins COVID-19 comme l’un des facteurs pouvant augmenter ce risque.

L’année dernière, une nouvelle étude étonnante menée par des chercheurs de la Mayo Clinic de Rochester, dans le Minnesota, et publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA), a conclu que le vaccin Covid de Johnson & Johnson augmente le risque de développer une maladie rare et mortelle de coagulation du sang dans le cerveau.

Une étude menée par l’Université d’Oxford au début de l’année dernière a également révélé que le nombre de personnes ayant développé des caillots sanguins après avoir été vaccinées était à peu près le même pour les personnes ayant reçu les vaccins Pfizer et Moderna que pour celles ayant reçu le vaccin AstraZeneca, rapporte Market Watch.

À la suite de la mise en garde des CDC, Pfizer a émis, le 14 février, un avertissement public concernant la « thrombose veineuse profonde » ou la formation de caillots sanguins dans les veines.

« La thrombose veineuse profonde (#DVT), un caillot de sang dans une veine profonde, peut se déplacer vers les poumons, entraînant une embolie pulmonaire (#PE). Les symptômes de l’EP comprennent des difficultés respiratoires et des douleurs thoraciques. Contactez votre médecin si vous ressentez des symptômes – il n’est pas temps d’attendre », a tweeté Pfizer.

Deep vein thrombosis (#DVT), a blood clot in a deep vein, can travel to the lungs, leading to a pulmonary embolism (#PE). Symptoms of PE include difficulty breathing and chest pain. Contact your doctor if experiencing symptoms—this is no time to wait.

— Pfizer Inc. (@pfizer) February 14, 2022


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.