Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Capter l’essence. Donner à voir un point de vue, celui de l’artiste ou du sujet. Éveiller les sens, les cinq, avec une image immobile, inodore, inaudible. La magie de la photo qui rappelle la magie de l’amour, capable de transcender les défauts et de pousser deux êtres à vivre ensemble, dans quelques mètres carrés et à partager leurs ennuis. Ou comme disait Jean Yanne, « le couple, c’est régler à deux les problèmes qu’on aurait jamais eu tout seul ». Mais trêve de digressions et revenons à nos photons. Lindley Warren s’est interrogée sur la possibilité de photographier l’amour. Équivalent artistique du fameux paradoxe philosophique de l’arbre tombant dans une forêt déserte. La photographe a donc demandé à tous ses collègues autour du monde de lui envoyer une photo qui capte le mieux selon eux l’essence de la personne qui compte le plus à leurs yeux. Le projet s’appelle The Ones We Love est résonne comme un tour de magie, comme ces vers qui semblent tellement parfaits qu’on doute de l’intervention humaine. Passionnant travail.
Vous êtes-vous déjà surpris à défiler sur les réseaux sociaux, envieux des relations apparemment parfaites des autres ? Ou peut-être avez-vous regardé une comédie romantique et vous êtes demandé pourquoi votre propre vie amoureuse ne correspondait pas à ce modèle.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive