Peter Lindbergh à Pékin

Peter Lindbergh à Pékin

Le photographe allemand, Peter Lindbergh, a du se faire oublier du monde de la mode quelques années pour enfin faire valoir son art. Car, oui, Peter Lindbergh est avant tout un artiste, comme beaucoup de ses collègues travaillant dans la mode. Le mercantilisme permet de manger mais ne tue pas les aspirations d’une âme inspirée.

La preuve avec cette exposition à Pékin, The Unknown, où Peter troque l’argentique pour la pellicule de film et propose en 52 images grand format directement collées au mur, une sorte de story-board en noir et blanc. Des clichés mystérieux et évanescents avec lesquels chacun est en mesure de raconter sa propre histoire.

Ce grand professionnel de 66 ans s’est construit comme un peintre, s’intéressant à la lumière et n’hésitant pas à voyager pour mieux l’appréhender, de sa Ruhr natale à Arles (en gardant ses deux oreilles). Aujourd’hui, ce peintre sur pellicule nous propose de l’accompagner dans sa réflexion parce que « La vraie beauté de l’inconnu c’est qu’on ne sait pas comment il va finir ».

Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.