La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
Des médias du monde entier couvrent ce sujet sans donner accès aux documents. Ils donnent un état détaillé des forces en présence, décrivent les efforts des États-Unis pour espionner leurs alliés sud-coréens, et convaincre Israël d’accroître leur implication avec l’Ukraine, etc.
Selon ces documents, la France aurait déployé plus de soldats sous couverture, en charge d’opérations spéciales, en Ukraine que les États-Unis. La France formerait régulièrement les Ukrainiens à des « Phoenix Strike (RANGER) », un nom de code qui reste à déchiffrer.
Les documents vont du détail de la bataille en cours à Bakhmut jusqu’aux plans de contre-offensive OTAN-Ukraine qui seraient prévus ce printemps, avec la participation de 14 AMX10 français. Bellingcat, très proche des services occidentaux, dit les détenir et refuse de les publier.
La fuite semble provenir de l’état-major interarmées du Pentagone. Musk a prétendu qu’il ne censurerait pas les publications, pourtant celles-ci sont devenues quasiment introuvables. Le NYT et l’ensemble des autres médias refusent de les publier. Les voici. Julian Assange manque.
Nous les rendons publics pour montrer la lâcheté des médias et des « journalistes » qui n’ont qu’une fonction : filtrer et protéger les pouvoirs. Secret pour les peuples, transparence de tous les pouvoirs. Lisez comment les États-Unis espionnent l’ONU.
Comment nos puissants voient le monde et l’organisent, le plus souvent à nos dépens.
Ce n’est pas aux journalistes de décider à quel savoir les peuples ont le droit d’accéder. Ce n’est pas à des « journalistes » de traquer des lanceurs d’alerte ou des sources pour les faire arrêter.
Je n’ai jamais vu une omerta aussi scandaleuse de la part des médias sur ces documents, qu’ils refusent de rendre publics. Vous vous demandiez pourquoi tant d’efforts ont été faits pour détruire Wikileaks et Julian Assange ? Maintenant vous comprenez. En hommage.
Voici donc la totalité des documents dont les « médias » se font une joie de parler sans jamais y donner accès, pour garder leurs petits privilèges avariés. Pensées à Wikileaks et à tous ceux qui n’ont jamais cherché à accaparer le pouvoir, mais plutôt à le rendre.
Nous continuons à rendre public ce que, du Washington Post au Monde, tous ont tenté d’invisibiliser.
L’accès intégral à ces documents permettra, sans dépendre de journalistes médiocres et avariés, à l’ensemble des citoyens, chercheurs et spécialistes d’avoir accès à une masse précieuse de données, des 1 625 soldats de Wagner au Mali à l’infiltration chinoise au sein des États-Unis.
Ils donnent aussi un accès détaillé à l’état du front ukrainien, mais aussi et surtout à des données internes à l’État russe. Il n’est pas surprenant que ces fuites aient gêné les deux côtés.
Les cartographies et les rapports montrent une variabilité dans la précision des renseignements, ce qui dénote également la faiblesse et parfois l’impuissance des services.
Il s’agit en toutes circonstances d’informations d’intérêt général dont nous pouvons désormais nous servir collectivement. À vous de jouer !
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive