À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Le « Paris Bashing » est en vogue en ce moment. Partout, même dans la capitale française. Pour les uns c’est légitime, puisque la nuit parisienne est morte, les boutiques de fringues ont remplacé toutes les librairies et le prix du mètre carré vaut plus cher que la vente d’un de vos organes sur le marché noir, et pour les autres c’est une illusion d’optique puisque dans les bas fond se prépare une révolution de la jeunesse pour l’instant silencieuse et invisible… Bref, les artistes français sont obligés de se coller au sujet. Et le dernier tour de force a été commandité par la Red Bull Music Academy, parce qu’effectivement, sans les marques aujourd’hui, énormément de réalisateurs n’arriveraient pas à trouver le financement pour tourner leurs films. L’idée ici ? Sortir une série de courts-métrages [Paris Now!] montrant Paris autrement sous l’œil de 5 réalisateurs dont le brillant et créatif Quentin Dupieux/Mr. Oizo, ainsi que Dexter Navy, Romain Cieutat, Anne Horel et Julien + Adrien. Des contenus de marques malins, bien produits qui n’arriveront malheureusement pas même au million de vues, parce qu’il manque un supplément d’âme. Un territoire sans directeurs de créations, sans annonceurs, sans producteurs soucieux de conserver 15% de marge sur le budget initial, tout en expliquant aux intervenants que « c’est un très petit budget, que c’est pour la bonne cause, qu’il faut faire un effort, et que je te rappellerais pour te mettre sur une pub bien payée, ne t’inquiète pas, la prochaine fois, si prochaine fois il y a. » Ils aurait tous voulu être les nouveaux punks, les nouveaux rois de l’underground parisien, mais non, au fond, tout le monde sait que c’est une marque de soda énergisant qui paye la note, alors il fallait garder leur rythme, celui de l’image de marque, de la notoriété. Et ça se voit malgré tout. Notre coup de cœur va tout de même pour le film de Quentin Dupieux, le seul qui sort vraiment son épine du jeu, en arrivant encore à être cool, parce que c’est le seul qui a su conserver le rythme. Et être cool c’est avoir simplement le sens du tempo. Vous allez ci-dessous comprendre pourquoi…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive