La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
BALESTRA est un film librement mis en scène par le très talentueux Scott Pickett, tourné dans les espaces d’Abraxas et désignés par Ricardo Bofill en banlieue parisienne. Film visuellement très dynamique nous montrant une nouvelle forme de représentation autour de la dramaturgie de la dualité, de la lutte intérieure et les tours joués par un esprit inspiré. Autrement dit, une figure de style visuelle pour mettre en lumière un combat perpétuel pour y arriver. Une idée ici en bousculant toujours une autre… Produit par la société de production Superette et tourné à la fois en Alexa, en 16mm et en VHS, ce film court possède malgré tout un générique conséquent. Mais si il est si « long » c’est simplement parce que chaque personne qui a travaillé sur ce film a été d’une importance cruciale. Scott Pickett et Mattias Troelstrup (chef op) ont co-produit le film avec Superette, Glassworks et Vantage.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.