À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
BALESTRA est un film librement mis en scène par le très talentueux Scott Pickett, tourné dans les espaces d’Abraxas et désignés par Ricardo Bofill en banlieue parisienne. Film visuellement très dynamique nous montrant une nouvelle forme de représentation autour de la dramaturgie de la dualité, de la lutte intérieure et les tours joués par un esprit inspiré. Autrement dit, une figure de style visuelle pour mettre en lumière un combat perpétuel pour y arriver. Une idée ici en bousculant toujours une autre… Produit par la société de production Superette et tourné à la fois en Alexa, en 16mm et en VHS, ce film court possède malgré tout un générique conséquent. Mais si il est si « long » c’est simplement parce que chaque personne qui a travaillé sur ce film a été d’une importance cruciale. Scott Pickett et Mattias Troelstrup (chef op) ont co-produit le film avec Superette, Glassworks et Vantage.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive