Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
La comédie Papa ou Maman est très attendue en ces temps moroses. Le film déjà adulé par la critique, est réalisé par Martin Bourboulon et met en scène Marina Foïs et Laurent Lafitte qui incarnent un couple qui s’apprête à divorcer et qui se bat pour ne pas avoir la garde de leurs enfants. Un film sur le choix de ne pas choisir… ses parents. Suite à l’avant-première, de nombreux magazines encensent déjà le film qu’ils qualifient « d’irrésistible », « jubilatoire et irrévérencieux » ou encore « férocement drôle ». Le film a également reçu le Prix du Public au Festival D’Alpes d’Huez en 2015. Pas étonnant lorsque l’on sait que c’est le premier long métrage d’un réalisateur qui a fait ses armes dans la publicité. Longtemps représenté et soutenu par l’excellente société de production Satellite My Love. C’est avec eux que Martin Bourboulon a affirmé son identité de réalisateur comédie « so frenchy » avec des publicités très drôles et totalement décalées pour des marques comme Adidas, Orangina ou encore INPES. Voir aussi, les différents réalisateurs de Satellite My Love sur leurs site, car il est certain que vous allez entendre parler de plus l’un d’entre d’eux au cours de cette nouvelle année. En attendant, le film sort le 4 Février en salle , et nous n’avons pas de meilleur choix que « Papa ou Maman ».
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Provocateur, magnifique, dérangeant : Eddington n’épargne personne, ni ses personnages ni ses spectateurs. Aster livre une œuvre magistrale qui fait voler en éclats les conventions et les critiques timorées.
Avec le film Nikita (1990) Luc Besson mettait en scène une jeune femme multi-traumatisée récupérée et programmée par les services pour faire d'elle un agent ultra performant...
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive