Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Imaginez Fight Club réalisé par les Monty Python et vous obtenez le dernier clip de Outlines. Un bijou d’humour, de contestation. Tout y passe : la bêtise de la normalisation imposée par la mode, le vedettariat comme divinité animiste contemporaine… voilà pour le fond, une véritable claque. Mais sans se prendre la tête, tout simplement 7 minutes jouissives. La réalisation de David Tomaszewski est impeccable, les musiciens jouent parfaitement la comédie (aussi rare que dans les films pour adultes) et la musique est tout simplement envoutante. Le clip, en fait un court métrage, est distribué par La Petite Reine, la boîte de Thomas Langmann. Faites tourner, nous on adore.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
En mai 2025, le Festival de Cannes a dévoilé The Phoenician Scheme, le dernier opus de Wes Anderson, un cinéaste dont le style visuel inimitable et les récits excentriques ont redéfini le cinéma d’auteur contemporain.
Le cinéaste Yves Boisset a un jour rencontré une officier de police judiciaire, Éliane, ayant été virée de son poste pour avoir poussé trop loin son enquête sur un réseau pédocriminel composé de notables de la région lilloise.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive